Disposition pour la réparation

L'information requise pour fabriquer des pièces de rechange est habituellement trouvée sur des modèles, alors que l'information au sujet des réparations peut être trouvée du manuel structurel de réparation d'avions. Le manuel contient l'information sur des extrusions et les données nécessaires pour la fabrication de divers équivalents de tôle. Le manuel structurel de réparation d'avions indiquera le type de matière à employé dans chaque réparation. Si le matériel correct n'est pas disponible, pour le substitut acceptable de réparation structurelle.

La fabrication des pièces de tôle pour la réparation structurelle interne exige l'adhérence soigneuse aux normes reçues du métal ouvré de feuille d'avions. Ceci comprend le calcul précis de l'allocation de courbure et la disposition soigneuse de toutes les dimensions. La disposition est l'interprétation et la transcription d'information des modèles, des retraits, ou des instructions écrites au métal qui sera transformé en pièce pour un avion. Si plusieurs pièces doivent être fabriquées, les dimensions peuvent être transférées à un descripteur.

Fonctionner d'un descripteur assure un degré plus élevé d'uniformité et expédie la production.

La procédure pour faire une disposition pour un descripteur ou pour la partie réelle est essentiellement identique. La disposition d'une pièce ou d'un descripteur consiste principalement en marquer la feuille à plat de sorte que tout le perçage, coupe, dépliant, et formant des exécutions soient indiqués sur la feuille. C'est un retrait comparable du niveau 3 qui a été marqué dans le détail suffisant pour indiquer clairement les conditions de fabrication pour chaque partie/cloison. La disposition de tôle peut être faite à partir des instructions imprimées, mais elle plus souvent est faite directement à partir du modèle. L'exactitude dans tous les détails est essentielle. Vous ne devriez pas transférer des dimensions directement à partir du modèle à la disposition parce que le matériel d'impression a pu s'être étendu ou se rétréci, qui entraîne la déformation mineure des dimensions. Des mesures indiquées sur le modèle sont faites sur la disposition.

Des détails sont souvent exclus et doivent être développés dans le système. Vous pouvez, par exemple, constater que vous devez ajouter plusieurs dimensions, et alors figurer l'allocation de courbure pour le matériel consommé dans chaque courbure avant que vous puissiez présenter la longueur totale ou la largeur d'une cloison.

Sur les dispositions très précises, une loupe est fréquemment utilisée comme aide au travail de précision. Une loupe agrandit les obtentions du diplôme sur une échelle et les facilite pour indiquer. Elle aide à localiser les marques centrales de perforateur, et elle permet une inspection minutieuse de l'exactitude de la disposition réalisée.

Plus tôt en ce chapitre, nous avons discuté les procédures de disposition pour la fabrication de tôle. Ces mêmes procédures sont employées pour présenter le matériel qui va être employé pour dépanner.

 

Figure 13-57.How pour utiliser un manuel structurel de réparation.

Dans la disposition d'une pièce, vous devriez prévoir les exécutions de dépliement et de formation de sorte que chaque étape soit faite dans l'ordre approprié. Si les étapes ne sont pas faites dans l'ordre approprié, la pièce peut devenir si encombrante qu'il sera impossible à s'insérer dans le frein pour faire la courbure finale. 

Puisque la disposition des pièces de rechange comporte la traduction des modèles, vous devriez passer en revue la lecture de modèle et l'esquisse, NAVEDTRA 10077-F1.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous