SYSTÈME DE SAUVEGARDE

En dépit de la double condition de conception de système pour des systèmes de contrôle de vol, une défaillance du système hydraulique complète est possible. La défaillance du système pourrait être un résultat de panne de composant ou de tuyauterie ou en raison des dommages ennemi-infligés. Le système de contrôle de sauvegarde de vol, représenté sur le schéma 9-17, prévoit une mesure supplémentaire de sécurité de commande de vol. Le système lance toutes les fois qu'une défaillance du système hydraulique partielle ou complète se produit.

Le système de contrôle de sauvegarde complet de vol est monté sur une électrodéposition de blindage qui mesure seulement 8 par 16 pouces et est situé près des modules de puissance de gouvernail de direction et de stabilisateur. Vol et combiné


Figure circuit hydraulique de commande de vol de 9-17.Backup.

la canalisation de refoulement de circuit hydraulique commute le contrôle l'exécution de ce système.

Les deux commutateurs dans les canalisations de refoulement au système de sauvegarde de vol sont câblés normalement fermés à la pression nulle. Le mano-contact de sauvegarde de débouché de pompe est câblé à normalement ouvert à la pression nulle. Les commutateurs sont actionnés à 900-1,100 PSIs sur la pression de montée et à 700-900 PSIs sur la pression décroissante. Se fermer des manos-contact combinée ou de vol de système active la pompe à moteur de système de sauvegarde. La fermeture du mano-contact de débouché allume le voyant de signalisation de sauvegarde de circuit hydraulique sur le panneau d'annonciateur dans l'habitacle. Quand la pression dans le vol et/ou le circuit hydraulique combiné diminue à 700-900 PSIs, le système est automatiquement lancé. Le système isole une partie du système combiné dans la queue des avions par des clapets anti-retour dans les canalisations de refoulement et un robinet d'isolement dans la canalisation de retour. Quand le robinet d'isolement se ferme, il enregistre une pleine charge de fluide dans le réservoir de système de sauvegarde,

Les supports de réservoir sur l'assemblage de pompe à moteur. Il a une capacité de 0,84 litres. Le robinet d'isolement de retour de système est une partie intégrante de la bride d'extrémité de réservoir à l'intérieur du ressort de pressurisation de réservoir. Le robinet d'isolement doux-assis et à champignon est jugé ouvert quand le réservoir est à la pleine position. Quand les chutes de pression et les mouvements de piston de réservoir au sujet des three-sixteenths de pouce à partir de la pleine position, la valve à ressort clôture et empêche l'écoulement du réservoir. Le robinet d'isolement agit également indépendamment comme une soupape de sécurité pour soulager la pression de réservoir au-dessus de 95 PSIs.

L'écoulement de fluide de retour des déclencheurs de gouvernail de direction et de stabilisateur remplit réservoir de système de sauvegarde. Quand le réservoir approche la pleine position, il ouvre mécaniquement un robinet d'isolement, permettant à l'écoulement de retour d'aller au réservoir combiné de système. Dans le vol normal, la pression de système de retour de 40 PSIs est assez pour mettre à jour le piston de sauvegarde de réservoir à la pleine position. Le robinet d'isolement s'ouvre entièrement contre sa pression de ressort.

Si de retour les chutes de pression de système au-dessous de la pression de pressurisation de ressort de réservoir de 15 PSIs, le piston de réservoir déplace et déplace le fluide par le robinet d'isolement. Pendant que le piston se déplace, le robinet d'isolement se ferme entièrement dans les three-sixteenths de pouce de mouvement de piston.

Le robinet d'isolement peut s'ouvrir momentanément pendant l'exécution de système de sauvegarde pour décharger le volume liquide excédentaire. Cette action peut être un résultat de volume systolique par aller-retour de stabilisateur inégal ou de dilatation thermique du fluide. Le robinet d'isolement s'ouvre également quand le débit dépasse la capacité d'écoulement de la pompe de sauvegarde. Le dernier état pourrait se produire quand le système de vol fonctionne normalement et des entrées de haut débit sont appliqués aux déclencheurs.

La canalisation de refoulement isolement fait en employant les clapets anti-retour. Pour empêcher la fuite de système de sauvegarde à un système combiné échoué, un clapet anti-retour de doux-Seat est installé d'amont du clapet anti-retour standard de métal-Seat. Ces valves sont trouvées dans la canalisation de refoulement combinée de système.

Un contact d'essai hydraulique à trois positions de système de sauvegarde est situé dans l'habitacle. La position de repos à ressort centrale fournit la fonction automatique en vol. Les positions de prise momentanées, COMBINÉES et le VOL, sont pour un essai au sol du système quand l'avion est sur le courant électrique externe. La sélection de l'un ou l'autre de position activera la pompe à moteur quand la pression d'avions est moins de 700-900 PSIs.

Un élément filtrant de type cassette logé dans la tête et une canalisation de refoulement filtre de réservoir protège le système contre la contamination. Puisque la pompe à moteur de sauvegarde active quand l'un ou l'autre ou les deux systèmes primaires échouent, les trois conditions de fonctionnement suivantes peuvent exister :

1. Avec les systèmes de sauvegarde et de vol fonctionnant, la commande de vol normal est disponible. Le système de sauvegarde exécute comme système d'isolement avec le robinet d'isolement de retour fermé. La pompe à moteur de sauvegarde volumétrique a un résultat évalué maximum de 3 gal/mn à 1.000 PSIs de pression de sortie au gal/mn zéro à la pression de coupure (3,000-3,200 PSIs). La pompe ne peut pas apparier la capacité de haut débit du système de vol. La pression de sauvegarde de pompe à moteur chutera à zéro quand la demande dépasse 3 gal/mn. La pression nulle fait éteindre le voyant de signalisation d'habitacle. Quand la pression grimpe jusqu'à 900-1,000 PSIs, la lumière avancera de nouveau, indiquant l'exécution de système de sauvegarde.

2. Avec le système de sauvegarde et l'opération combinée de système, la commande de vol normal est disponible. Le système de sauvegarde n'est pas isolé, comme la pression de système combinée par normale existe dans le de pression et de retour les canalisations. Le robinet d'isolement de retour reste ouvert. Les pompes combinées de système mettent à jour la haute pression aux déclencheurs de gouvernail de direction et de stabilisateur. Une demande d'écoulement sur la pompe de sauvegarde n'est pas excessive aux hauts débits. Le voyant de signalisation d'habitacle devrait rester allumé, indiquant l'exécution de système de sauvegarde.

3. Quand le vol et les systèmes combinés échouent, le système de contrôle de sauvegarde de vol exécute comme système d'isolement. Des taux de surface disponibles au gouvernail de direction et aux stabilisateurs sont réduits par la sortie limitée de la pompe de sauvegarde. Il n'y a aucun contrôle de déclencheur de flaperon. L'indicateur d'habitacle clignotera si le pilote applique des entrées aux contrôles qui dépassent la capacité de la pompe. La lumière de JET de GOUVERNAIL DE DIRECTION d'habitacle sera également illuminée, indiquant qu'approximativement 33 pour cent de jet normal de gouvernail de direction sont disponibles.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous